3 facteurs qui empêchent la prise de masse musculaire

Les sentiers sous marin » Loisirs » 3 facteurs qui empêchent la prise de masse musculaire
3 facteurs qui empêchent la prise de masse musculaire

Prendre du muscle est un exercice tout aussi difficile que de perdre du poids. Parfois, vous investissez corps et âme dans votre objectif de masse musculaire pour pratiquement aucun résultat. Même en croyant faire les bons entraînements et avec la bonne alimentation, parfois la masse n’est pas au rendez-vous laissant place à la frustration. Ne vous découragez pas. Il suffit de faire quelques réglages pour faciliter votre prise de muscle.

L’alimentation

L’alimentation est un élément incontournable pour progresser en musculation. Ne pas optimiser son alimentation peut véritablement impacter votre processus de la prise de masse musculaire. En effet, si vous voulez construire du muscle, votre alimentation doit vous apporter l’énergie nécessaire. Très peu de personnes accordent d’importance à ce paramètre.

Elles préfèrent notamment miser sur un entraînement beaucoup trop intensif, sans avoir la récupération. Cette dernière détermine en grande partie les progrès que vous pouvez réaliser en musculation. Plus vous optimisez votre alimentation, plus votre capacité de récupération sera grande.

Il suffit de privilégier des aliments entiers bruts et d’éviter au maximum les produits transformés. Il faut préciser par ailleurs que la qualité d’exécution de vos mouvements est primordiale pour prendre du muscle. En effet, devenir plus fort demande de solliciter correctement vos muscles.

C’est pourquoi il est important de choisir les bons compléments pour accompagner les efforts fournis lors des entraînements. Vous pouvez par exemple opter pour le meilleur pack de stéroïdes naturels alternatifs comme le pack prise de masse rapide ou les sarms musculation. Ils ont pour objectif de soutenir vos séances d’entraînement, sans effets secondaires et sans vous ruiner.

alimentation prise de masse musculaire

Suivre le même programme trop longtemps

Si vous ne continuez pas de progresser avec le même programme d’entraînement depuis plusieurs mois, alors il est grand temps de le changer. Même s’il est complet et parfaitement adapté à votre objectif, votre programme n’est pas fait pour être suivi toute votre vie. Pour prendre du muscle, vous devez impérativement changer de stratégie, l’ordre des exercices tout en augmentant les charges de façon progressive.

Planifiez votre progression sur un nombre de semaines précis. Gardez le même programme par exemple, avec un pack prise de masse rapide aussi longtemps que possible, tant ce dernier vous fait progresser en charge. Dans le cas contraire, il est judicieux de modifier certains paramètres. Gardez néanmoins une base d’exercice pour faire le lien entre chaque programme.

Le surentraînement

Le surentraînement est défini comme un état dans lequel les besoins d’adaptation sont beaucoup plus grands que ta capacité de récupération. S’entraîner beaucoup trop peut avoir des effets négatifs sur la santé. Il peut s’agir de l’insomnie, l’accumulation de fatigue et surtout de stress, qui peuvent même mener à la dépression. Plus vos séances d’entraînement seront longues, plus le taux de cortisol restera élevé.

Cela réduit notamment la synthèse en protéines et votre capacité à créer de nouveaux tissus musculaires. Pour prendre du muscle, n’hésitez pas à diminuer votre volume d’entraînement pour les prochaines séances. Pensez à bien dormir (au moins 7 H de bon sommeil chaque nuit). En effet, c’est pendant le sommeil que les hormones font leur travail et permettent la construction musculaire.

Pour conclure, l’implication et l’assiduité sont aussi les clés de la réussite de tout programme de musculation. Pour progresser, vous devez vous entraîner sérieusement et régulièrement.

fdgfgfdg dgsd